NativeTech Érablière - Un Ojibwe

ISWI-baakwa-Togan

Un Ojibwe / Métis compte de
Maple Sugaring

C'est encore cette période de l'année. Les nuits sont froides et les journées sont chaudes et la sève est en cours d'exécution. Pour la Ojibwe cela a toujours été un temps de renouveau. Les groupes familiaux réunis avec leur groupe et les relations et amis qui avaient pas vus durant l'hiver pourraient se réunir pour le travail de sucrage qui semblait plus comme un festival que le travail.

Faire bouillir la sève dans une ancienne chaudière de maïs de cuivre gardé de nous nourrir constamment le feu ou en agitant la sève d'ébullition pour l'empêcher de brûler comme il est devenu le sirop. Quarante gallons de sève ont été nécessaires pour faire un gallon de sirop. Faire le sirop en sucre nécessaire même évaporation plus, bien que nous ne sommes allés aussi loin que le durcissement du sirop en laissant tomber le sirop chaud dans la neige. Mettre en place cette façon, il est connu comme « sucre de cire. »

J'avais passé un certain temps au cours du forage d'hiver et à tailler au couteau chalumeaux de sumac. J'ai essayé de faire quelques conteneurs de sève Ojibwe, mais n'a pas eu une très bonne chance, que faire cinq, car ceux-ci sont mieux faits d'écorce nouvellement récoltés (coins sont pliés, non cousues) et tout de l'écorce que j'avais à la maison était vieille.

Je l'avais choisi un érablière près de Hunter lac l'automne dernier lors de la chasse. Il était hors le nord de sentiers d'entre nous, mais quand je l'ai vérifié il y a deux semaines, je trouve la piste avait été bloqué et aucune entrée était possible. Je mets l'idée en veilleuse pendant un certain temps, mais hier comme je l'ai comparé les températures nocturnes à des températures de jour je réalisé que je devais faire bouger si j'allais obtenir de sucre cette année.

Tôt ce matin, je suis parti au nord-ouest, scouting la seule autre question que je me sentais peut-être assez élevé près de Hunter Lake (érables à sucre sont presque toujours trouvés sur un terrain élevé). Il y a encore assez de neige dans les bois pour exiger des raquettes et est en cours difficile où la brosse noisette est épaisse. Dans mon sac étaient les cinq conteneurs d'écorce j'été en mesure de fabriquer, cinq chalumeaux, un peu, une accolade, une hache à la main, coupe du canoë, du café, et une petite bouilloire.

Le premier bit d'une façon est sur une piste que je suis bien au courant et il n'y avait pas de surprises. Finalement, j'ai quitté le sentier et mis en route à travers un marécageux « pâturage orignal ». De l'autre côté du terrain grimpe à travers les bouleaux, baumes et tremble. C'est beau terrain élevé et j'ai un espoir de voir quelques érables. Après avoir suivi la crête pendant un certain temps, je suis en mesure de voir la prochaine point bas, des pâturages plus orignaux. De l'autre côté, je peux voir ce que je suis sûr est un érable de bonne taille parmi les bouleaux et frênes. En traversant ce pâturage orignal est plus d'un problème que la première car il semble y avoir un petit cours d'eau au centre. Je suis en mesure de traverser en toute sécurité, mais mes mogasins ressors un peu humide.

Quand je l'atteins érable Je suis heureux de le voir est un très grand avec un double tronc venant du même système racinaire. Je perce un trou dans chaque tronc et de la livre dans les chalumeaux. Je trouve que je l'ai fait l'ouverture supérieure sur mon spile plus longtemps que cela aurait dû être. Je fais une note mentale d'apporter une scie à demain et vu les chalumeaux plus court. Après avoir placé le makuk de la sève d'écorce ou ci-dessous la spile je pars à la recherche d'autres érables.

Au loin, je vois ce qui ressemble à un bon peuplement d'érables. Ils sont proches et semblent être exactement ce que je cherche. Quand je me rapproche, je peux voir que certains des arbres sont les tilleuls, mais il y a beaucoup d'érables. Quand je reçois jusqu'à eux, je peux voir que certains ne regardent pas juste. Je regarde les feuilles près de la base d'un et je suis surpris de le réaliser est un chêne. Nous n'avons pas beaucoup de chênes si loin au nord. Ce sont des chênes rouges et ressemblent étonnamment comme un érable cette période de l'année, au moins à distance. Pourtant, il y a assez d'érables et je percer et tarauder trois grands arbres et placez-les makuks de collecte de sève. La sève commence à courir dès que je percer les trous. Je pourrais faire un « V » et livre dans une puce de bois comme le vieux Ojibways, comme ceux « gete » ou vieux, mais je pense qu'il ferait plus de mal aux arbres. Je fais bouillir le café sur un petit feu et je remercie le Créateur pour sa bonté envers moi.

La vue d'ici est très bien. De nombreuses grandes bouleaux poussent sur les côtés de la crête. Au loin, je vois plusieurs pâturages d'orignaux et loin à l'ouest, ce qui est probablement le kab-wan-ka rivière nous-. C'est un mot Ojibwe, mais je ne sais pas ce que cela signifie. Il est l'un des rares cours d'eau localement qui a conservé son nom ojibway. Il me semble que je suis et profiter de la brise du printemps vif, que je suis dans un de ces moments historiques déjà-vu. Ouest du nous-kab-wan-ka, sur la rive, est la grande piste est-ouest du Fond-du-Lac Ojibwe. A proximité où je me trouve, il plonge dans la rivière Cloquet où l'ancien poste de fourrure était, puis au nord et à l'ouest à nouveau vers la rivière Saint-Louis et au-delà du Mississippi. A l'est, il se rend à l'île du lac, un lac artificiel qui couvre maintenant le village principal du Fond-du-Lac Band. À ce moment-là, il croise le sentier Vermillion, qui relie le front du lac Supérieur (Fond-du-Lac), à 25 miles au sud, avec le lac Vermillion, la passerelle vers les eaux Boundry et de l'Ouest de l'Ontario, Canada, 70 miles Nord.

De l'autre côté de ce bosquet, en regardant à travers les bouleaux, je vois ce qui semble être une autre bosquet d'érables plus loin sur la même crête. Ce bosquet semble être beaucoup plus grande et je me dirige vers elle.

À la suite de la crête, je peux voir une piste de jeu bien porté, partout où il jette un œil si la neige, et beaucoup de signes de cerfs, mais pas immédiatement frais jusqu'à ce que je suis allé un peu de moyens. Là, je vois où un jeune cerf est venu sur le sentier du sud. D'autres pistes, également nouvelle, sont sur les pistes de cerfs dans les taches. Je peux voir qu'ils ont été faits dans l'heure, parce que le soleil n'a pas pris la peine encore eux. Ils ne sont pas courir après le cerf, juste après elle. Je jetai trouvent des occasions deux autres séries de pistes. Ils semblent être des loups de bois, Mainga. Un ensemble de pistes est très grande. Les deux autres serait normal pour un chien de taille moyenne. La fourrure chaude des piles remplies de loups scato clinches il. Pas chiens. Comme toujours, je sens l'augmentation des cheveux sur le dos de mon cou. Je sais que le loup est l'ami du Ojibwe, mais je suis juste un peu Ojibwe, probablement pas assez pour le loup de reconnaître.

Cap plein sud, je me trouve coupant à travers mon parcours sortant plus tôt que prévu. Il est étonnant de voir combien les choses se cachent dans la forêt. Douze ans, j'ai vécu à Hunter Lake, la chasse et la raquette ces bois, mais je ne soupçonnaient pas ces arêtes d'érable fin si proche.

Nous avons passé un bon moment aujourd'hui. Comme ces vieux Ojibwe, je suis fatigué de l'hiver; Je suis prêt pour le printemps. Ce fut une bonne journée, aujourd'hui, d'être en vie dans les grands bois du Nord!

Nous avons mis plus tard 15 plus chalumeaux. Nous avons une quantité incroyable de sève pour les quelques robinets et peu de temps que nous pourrions consacrer à cela. Jusqu'à présent, nous avons environ deux gallons de sirop. Pas beaucoup, mais bon pour un début. L'année prochaine, nous ferons 100 robinets.

Gi-ga-wa-ba-ba-mim-ma
(à plus tard)
Pierre Girard
(AKA Bemosi Mukwa ou Walking Bear)

Crédits photos: images photographiques numérisées des œuvres de Frances Densmore au début des années 1900:

1974 Comment les Indiens utilisent les plantes sauvages pour l'alimentation, la médecine Artisanat. Dover Publications, New York. D'abord publié en 1926-1927 par le Bureau Smithsonian Institution d'Ethnologie américaine 44e Rapport annuel.

1979 Chippewa des douanes. Minnesota Historical Society Press, St. Paul. D'abord publié en 1929 par le Bureau Smithsonian Institution d'Ethnologie américaine Bulletin 86.